Audit de la conformité des points de vente d’une enseigne de luxe en matière d’agencement et d’équipements
Description du besoin
Notre client travaille pour l'une des plus importantes sociétés mondiales de fabrication et de vente de produits de luxe notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie et de l'horlogerie. L'entreprise dispose de plusieurs centaines de boutiques dans le monde dont les deux-tiers sont en contrôle direct. Afin de garantir un niveau de service à la hauteur de la réputation de la marque, l'entreprise souhaite réaliser un audit mondial de ses points de vente, visant à vérifier notamment, dans le détail, la conformité des équipements et des agencements avec les règles prévues.
Solution proposée
L'audit étant prévu dans chaque point de vente, la solution la plus simple est de remplir les formulaires sur tablette. Nous avons donc développé un formulaire mobile très sophistiqué, qui aborde en détail tous les éléments à tester. Afin de faciliter le fonctionnement sur le terrain, nous avons prévu une organisation du questionnaire en catégories et sous-catégories. L’objectif est de permettre aux auditeurs de s'adapter au contexte du magasin et à sa fréquentation en abordant les différentes catégories de manière non linéaire, sans perte de temps.
Nous avons également prévu, au sein de chaque catégorie, la possibilité de prendre des photos illustratives et de saisir des commentaires libres pour éclairer certains points.
Enfin, nous avons développé une application de back-office et de reporting permettant de récupérer les formulaires dès la fin de la saisie et de produire, pour chaque magasin, un rapport PDF ou PPT.
Particularités
Cette application a nécessité la mise en place d'un système d'identification permettant de pré-compléter le formulaire avec les informations centrales disponibles sur le magasin à auditer, afin de simplifier l'audit (en affichant notamment des questions qui correspondent au contexte du magasin).
Le client souhaitait que l’ensemble des photos de l’audit soient contenues dans le rapport. Nous avons donc développé un système qui permet d’insérer automatiquement chaque photo du formulaire selon le point abordé dans le rapport. En associant cet outil d’automatisation avec celui permettant d’exporter la liste des objets de plusieurs pages, la création de rapport volumineux devient plus aisée.
Domaine d'application : Audit & Qualité
Nombre d'utilisateurs : 50+
Technologies : Net-Survey M, Ethnos, Web-Reports, Mobi-Survey
Autres cas d'utilisation
Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données
Une question ? Contactez-nous !